AHMED ALUSTATH

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences humaines, d’une maîtrise en FLE, Ahmed a obtenu un master en Sciences du langage : Texte Discours Communication, et a effectué un stage au service des Relations internationales de la Ville de Besançon en tant que chargé de communication ; son rôle était d’assurer la communication entre le service des Relations internationales et les autres services de la Ville, et certains villes jumelées notamment Neuchâtel en Suisse et le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber en Palestine.

Ahmed Alustath est actuellement étudiant en deuxième année de doctorat en Sciences du langage et Analyse du discours à l’Université de Bourgogne Franche-Comté et participe à la publication de la revue scientifique ECLATS de l’Ecole doctorale LECLA en tant que membre du comité de rédaction. Il représente également les doctorants au Conseil du laboratoire d’ELLIAD.

Dans le cadre de sa thèse, son intérêt s’est orienté vers l’analyse du discours institutionnel de l’Organisation des Nations unies sur la question israélo-palestinienne, et il utilise certains logiciels d’analyse textométrique comme Hyperbase et TXM. Aussi, il est chargé de cours à l’Université de Franche-Comté, à hauteur de 64 heures par année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.