Laura Sofia Martinez Agudelo

Laura Sofia Martinez Agudelo étudiante en master 2 Sciences du langage, parcours Analyse du discours (AD), à l’Université Bourgogne – Franche-Comté. Actuellement en mobilité internationale Erasmus + à l’Université de Tsukuba, au Japon (2017-2018).

Diplômée d’une licence en espagnol, anglais et français à l’Université de La Salle à Bogota, en Colombie (2007-2011), elle a travaillé en tant qu’assistante d’espagnol au Lycée Malherbe et au collège Jacques Prévert à Caen (2012-2013) et comme enseignante de FLE à l’Alliance Française de Bogota (2013-2014). Elle a décidé de reprendre sa formation académique en intégrant le master 1 Sciences du langage, parcours discours texte communication (DTC), à l’Université Bourgogne Franche-Comté (2016-2017), dans le but d’aborder d’autre domaines d’étude en Sciences du langage et d’élargir ses options professionnelles.

Grâce à cette formation, elle a eu l’opportunité de commencer à explorer le champ des études urbaines vers lequel se portaient ses intérêts de recherche. Sa réflexion personnelle et académique sur la ville, l’espace et ses médiations, débute à partir des problématiques de la sociolinguistique urbaine et de la découverte de la psychologie de l’espace et de la sociologie visuelle. C’est ainsi que, dans le cadre de sa formation de master, elle a commencé à concevoir des cadres méthodologiques d’analyse multidisciplinaires et elle poursuit ses études dans ces domaines de recherche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.