César Carranza

César Carranza a rejoint la deuxième année de master Sciences du Langage, parcours analyse du discours, à l’Université de Franche-Comté en 2018-2019.

Il a d’abord suivi une formation de quatre ans à l’Université Nationale de Colombie durant laquelle il a commencé ses études en linguistique, plus précisément en analyse du discours: il est ainsi diplômé en Philologie et Langues : Français.  Son engagement dans cette discipline lui a permis d’obtenir le prix du meilleur mémoire du Département des Langues Étrangères, pour son analyse du discours politique portant sur le début de l’accord de paix en Colombie. En parallèle, il a travaillé comme enseignant de français dans différentes institutions à Bogota. Il a également été assistant de langue espagnole au Lycée Théodore Aubanel à Avignon, entre 2014 et 2015. Après cette expérience, il est rentré en Colombie pour travailler comme professeur de Fle dans l’un des lycées les plus reconnus de la ville, où il a exercé pendant deux années. Il a ensuite été lauréat de la bourse Victor Hugo (http://www.univ-fcomte.fr/venir-etudier-luniversite-de-franche-comte#.XFm8C1VKi70 pour venir étudier à l’Université de Franche-Comté et approfondir ses connaissances en analyse du discours outillée par l’informatique et la statistique.  Son mémoire de recherche porte sur le traitement de la votation de l’accord de paix par la presse écrite colombienne. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.